(Boston) L’ex-frappeur de puissance des Red Sox de Boston David Ortiz a déclaré qu’il était heureux de rentrer à la maison pour retrouver les membres de sa famille, après avoir fait bien malgré lui l’objet d’une tentative de meurtre en République dominicaine.

Associated Press

Plus de sept semaines après avoir été atteint par balle, Ortiz a déclaré sur Instagram que «voir ma famille célébrer le fait que je sois de retour sain et sauf à la maison n’a pas de prix». Ortiz, qui a obtenu son congé d’un hôpital de Boston vendredi, a émis ses premiers commentaires publics depuis l’incident.

Il a aussi remercié les partisans pour leurs prières. La publication était accompagnée de photos d’un steak, de pâtes et d’un poisson grillé. Ortiz a ajouté : «C’est triste que je ne puisse pas encore dévorer cette nourriture!!!!».

Ortiz a été atteint au dos dans une boîte de nuit de Santo Domingo le 9 juillet par un tueur à gages, qui se serait mépris sur sa cible selon les policiers locaux. Ortiz a été transféré dans un hôpital de Boston dès le lendemain, et il a subi trois opérations avant d’obtenir son congé.