(Boston) Bill Buckner, un frappeur étoile qui a commis l’une des erreurs les plus célèbres des séries éliminatoires du baseball, est décédé. Il était âgé de 69 ans.

Associated Press

La famille de Buckner a confirmé lundi qu’il est décédé après avoir été atteint de démence depuis plusieurs années.

Buckner a remporté un championnat des frappeurs de la Nationale, a participé au match des étoiles et a obtenu 2715 coups sûrs au cours de sa carrière de 22 ans. Mais c’est un faible roulant pendant la Série mondiale de 1986 qui a à jamais changé le souvenir qu’ont les gens de sa carrière.

PHOTO STAN GROSSFELD, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS

La célèbre erreur de Bill Buckner lors de la Série mondiale de 1986.

Alors qu’ils tentaient de remporter une première Série mondiale pour la première fois depuis 1918, les Red Sox de Boston menaient 5-3 en fin de 10e manche lors du match no 6, au stade Shea. Les Mets ont créé l’égalité après deux retraits, puis Mookie Wilson a frappé un très faible roulant le long de la ligne du premier, qui a roulé entre les jambes de Buckner. Cette erreur a permis à Ray Knight, posté au deuxième, de venir franchir le marbre et procurer la victoire aux Mets.

Les Red Sox se sont ensuite inclinés 8-5 dans le match no 7. Leur disette en Série mondiale s’est poursuivie jusqu’en 2004.