Une source au fait du dossier a indiqué que le releveur droitier Junichi Tazawa, qui était joueur autonome, s'est entendu avec les Marlins de Miami sur les termes d'un contrat de deux ans et d'une valeur de 12 millions $ US.

La source a confirmé le pacte à The Associated Press, mais elle l'a fait sous le couvert de l'anonymat, jeudi, parce que le contrat ne sera pas conclu tant que Tazawa n'aura pas passé les examens médicaux. Le Japonais de 30 ans empocherait 5 millions $ en 2017 et 7 millions $ la saison suivante.

Tazawa portait les couleurs des Red Sox de Boston depuis sa saison recrue, en 2009, et il a maintenu une moyenne de points mérités de 3,58 en carrière dans les Majeures. Cette saison, il a conservé un dossier de 3-2 avec une moyenne de points mérités de 4,17 en 49 manches et deux tiers. Il a empoché un salaire de 3,375,000 millions $, la saison dernière.

Cette entente survient quelques jours après que les Marlins eurent raté leur tentative d'attirer des releveurs de renom comme Aroldis Chapman ou Kenley Jansen. Tazawa aidera les Marlins à remplacer le gaucher Mike Dunn, qui s'est entendu avec les Rockies du Colorado, jeudi.