(Montréal) Dans les affaires depuis trois ans, Julie Richer, la fondatrice de la charmante fleuristerie Oursin fleurs, a fait « les choses à l’envers », remarque-t-elle en riant : elle a d’abord proposé ses bouquets écoresponsables, composés majoritairement de fleurs locales, sauvages et de saison, en ligne.

Iris Gagnon-Paradis Iris Gagnon-Paradis
La Presse

Dans ses cartons depuis près d’un an, l’ouverture d’une adresse physique était prévue en avril. C’est finalement d’ici la fin du mois de juin que la boutique Oursin fleurs et maison verra le jour, dans le Centre-Sud, au 1336, rue Ontario Est.

Sur place, on pourra se procurer le « bouquet de la semaine », alors que la provenance de chaque variété de fleurs sera indiquée, en toute transparence. Plantes, produits d’artisans et accessoires pour la maison compléteront la sélection.

En attendant, Oursin fleurs propose un duo « piquant » en prévision de la fête des Pères, composé d’un assemblage de cactus et de succulentes produits localement chez Cactus Fleuri, et d’une carte de souhaits chocolatée d’État de choc. Le tout est vendu 60 $.

> Consultez le site d’Oursins fleurs