En déco, il n’y a jamais trop de sources d’inspiration. Voici donc quelques bonnes idées aussi faciles à aimer qu’à appliquer dans votre décor.

Éric Clément Éric Clément
La Presse

Le printemps est bien là ! Rien ne nous empêche plus, même la pandémie, de bricoler à l’extérieur et de laisser exprimer notre débrouillardise en plein air.

Louis Hauteclocque, éleveur de bovins de Saint-Armand, en Estrie, occupe depuis nombre d’années ses mois d’hiver à créer des meubles en bois à partir de vieilles portes et de planches récupérées.

Même s’il a circonscrit cette activité à ses propres besoins, il a acquis une belle habileté pour recycler ce bois perdu en de beaux meubles rustiques.

C’est lui qui a fabriqué notre coffre à bouteilles et le banc-coffre situé à l’entrée de notre maison pour ranger nos chaussures et s’asseoir pour les enfiler. Un meuble solide et fort utile.

Alors qu’il commence à faire beau, pourquoi ne pas partir en quête de quelques planches usagées, de vieilles charnières et d’éléments décoratifs pour en faire un vous-même ?

Bon déconfinement créatif !