Pour faciliter l’accès au dépistage de la COVID-19, une clinique mobile sans rendez-vous ouvrira ses portes dès mercredi matin à Laval.

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

Cette clinique sans rendez-vous débutera ses activités au parc de Lausanne, dans le secteur de Vimont. Elle se trouve dans le stationnement du Centre communautaire de Lausanne et sera accessible chaque jour de 9 h 30 à 15 h 30.

Un autobus aménagé par la Société de transport de Laval (STL) sillonnera les différents parcs de Laval. Une centaine de prélèvements quotidiens pourront être effectués par l’équipe de la clinique mobile.

Les gens qui présentent des symptômes apparentés au virus et les asymptomatiques ayant eu des contacts étroits avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 positif sont invités à se présenter. Il est nécessaire d’avoir en sa possession, si disponible, sa carte d’assurance maladie.

Les endroits où se trouveront l’unité mobile seront annoncés sous peu sur le site web lavalensante.com/covid19 et sur la page Facebook du CISSS de Laval.