L’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, désigné pour accueillir les cas de COVID-19, connaît une éclosion importante entre ses murs, au point où des patients seront redirigés vers les hôpitaux Fleury et Jean-Talon.

Janie Gosselin Janie Gosselin
La Presse

L’hôpital Fleury commencera à recevoir des patients infectés par le coronavirus dès en fin de semaine.

L’hôpital Jean-Talon « demeurera un hôpital froid », peut-on lire dans un communiqué envoyé aux employés, et il accueillera « une clientèle ciblée venant de l’urgence HSCM [Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal] ». Cette redirection, temporaire, concerne la chirurgie générale, la gériatrie et l'orthopédie, a précisé le CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, dont font partie les trois hôpitaux.

Tout le personnel et les patients de Sacré-Cœur seront dépistés pour la COVID-19. Les patients non infectés sont tous installés en chambre individuelle, a souligné le CIUSSS, qui a assuré mettre « tout en œuvre pour limiter la propagation du virus ».

« Notez que malgré cette éclosion, l’HSCM maintient sa mission tertiaire bien que des corridors pour desservir certaines clientèles ont été établis avec d’autres établissements », lit-on dans la note interne.