Trois cas confirmés de COVID-19 sur quatre au Québec touchent des personnes résidant sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

Dans un bulletin spécial publié mercredi, la CMM présente un portrait statistique de la situation de la pandémie pour le Grand Montréal à partir des données publiées par le gouvernement du Québec. Le territoire visé inclut les 82 municipalités membres de la CMM (île de Montréal, Laval, Longueuil et les couronnes nord et sud).

Regroupant plus de 4 millions d’habitants – environ la moitié de la population du Québec, le Grand Montréal est [...] plus susceptible d’être touché par la pandémie, tant par le nombre de cas que par l’étendue des conséquences économiques, sociales et culturelles.

Communauté métropolitaine de Montréal (CMM)

Sur ce vaste territoire, on dénombre 15 213 cas d’infection à la COVID-19, soit 76 % de tous les cas confirmés à travers le Québec. Cela correspond à 362 cas par 100 000 habitants.

Quant aux victimes de la COVID-19, elles représentent 85 % de tous les décès survenus au Québec depuis le début de la pandémie. Il s’agit de 884 personnes. De ce nombre, 80 % demeuraient en CHSLD ou en résidence privée pour aînés (RPA).

La compilation des données est effectuée par l’équipe de l’Observatoire Grand Montréal de la CMM. Ce bulletin comprend des cartes et des tableaux illustrant la situation. Il sera mis à jour et publié quotidiennement sur le site de la CMM.