L’hôpital de Verdun est aux prises avec une éclosion de cas de COVID-19. Au moins 40 personnes ont reçu un diagnostic positif à la maladie ces dernières heures. Cinq médecins sont du nombre. Ceux-ci sont en retrait préventif à la maison, confirme le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Deux foyers d’éclosion ont été identifiés dans l’hôpital. Les sources d’éclosion dans au moins un de ces foyers sont des médecins asymptomatiques qui ont effectué des tournées aux étages. Tous les patients hospitalisés dans l’établissement ont subi un test de dépistage. Chaque cas confirmé a été isolé.

Désormais, tout patient qui est admis à l’hôpital de Verdun doit passer un test de dépistage avant de monter aux étages. L’hôpital a mis en place un concept « d’hôpital dans l’hôpital » pour traiter les patients atteints de la COVID-19. Les cas négatifs montent en zone froide alors que les cas positifs doivent séjourner en zone chaude.

Avec 2097 cas confirmés de COVID-19 mercredi, la région de Montréal est de loin la plus touchée au Québec. De tous les arrondissements de Montréal, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce est le plus touché avec 182 cas.