(Montréal) Le ministère de la Santé et des Services sociaux va acheter 300 000 visières à la compagnie Bauer pour approvisionner le personnel du réseau de la santé. La production démarrera la semaine prochaine.

Marie-Eve Morasse Marie-Eve Morasse
La Presse

L’entreprise, qui fabrique habituellement de l’équipement de hockey, a obtenu le feu vert du gouvernement Legault pour modifier sa chaine de production en ce sens. L’usine de Bauer est située à Blainville.

Bauer estime qu’elle pourra, dès la semaine prochaine, fournir de 10 000 à 15 000 visières. Par la suite, la cadence de production sera de 40 000 à 50 000 visières chaque semaine.

« Cette collaboration avec la compagnie Bauer nous permettra de mieux répondre à nos besoins à court terme, et de nous assurer d’un approvisionnement régulier pour cet outil de protection essentiel pour les semaines et les mois à venir », a déclaré par voie de communiqué la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann.

En entrevue à La Presse canadienne plus tôt cette semaine, le vice-président en innovation de produits chez Bauer a expliqué que c’est après avoir entendu le premier ministre François Legault déclarer que les entreprises du Québec devront jouer un rôle si jamais les réserves de matériel protecteur s’épuisent que l’entreprise a eu l’idée de modifier sa chaine de production.