La pandémie de COVID-19 incite la Ville de Montréal à modifier sa réglementation relativement au stationnement pour l’ensemble des arrondissements qui devait entrer en vigueur le 1er avril. Aucun constat d’infraction ne sera émis durant tout le mois d’avril.

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

La date d’entrée des nouveaux horaires est donc reportée au 1er mai prochain. Cette mesure s’applique à l’ensemble des arrondissements. Cette décision vise à « faciliter les déplacements et assurer la sécurité de tous », précise la Ville dans un communiqué.

De plus, les vignettes de stationnement réservé sur rue aux résidants (SRRR) seront considérées valides jusqu’à nouvel ordre. Seules les personnes détenant une vignette peuvent toutefois se stationner dans ces zones. Quant à l’octroi des vignettes pour les zones SRRR, il est suspendu pour l'instant.

« Les parcours de surveillance des agents de stationnement ont été révisés afin de prioriser la surveillance des infractions ayant le plus grand impact sur la sécurité de la population », indique la Ville.

Pour ce qui est du stationnement sur rue avec parcomètre, le paiement continue à se faire aux bornes prévues à cet effet.