Des personnes porteuses de la COVID-19 ont circulé dans plusieurs lieux publics des régions de Bromont et de Granby, poussant la santé publique de la région à alerter la population et à réitérer l’importance de respecter les consignes d’isolement.

Mayssa Ferah Mayssa Ferah
La Presse

Le CIUSSS de l’Estrie lance un appel à la vigilance pour la population de Granby et de Bromont. « Un fort potentiel de transmission du virus est noté » dans ces deux régions et leurs environs, avise-t-on dans un communiqué transmis vendredi soir.

« Ce ne sont pas les lieux en soi qui augmentent les risques, mais bien les personnes porteuses du virus qui ne respectent pas les consignes de confinement. Elles exposent les membres de leur entourage ainsi que leurs concitoyens au virus. L’isolement volontaire requis doit s’échelonner sur 14 jours. », insiste le DAlain Poirier, directeur de santé publique en Estrie. Il rappelle la nécessité d’éviter tout contact avec autrui pour les personnes déclarées positives à la COVID-19.

Ceux qui présentent des symptômes et répondent à tous les critères de dépistage doivent se rendre au centre de test situé à proximité de l’urgence de l’Hôpital de Granby. Le centre de test est ouvert sans rendez-vous 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h .

Les conditions pour avoir accès au test de détection sont les suivantes : Revenir d’un voyage de l’extérieur du Canada ;

Présenter un ou plusieurs de ces symptômes : fièvre, toux ou difficultés respiratoires ;

Que les symptômes aient débuté dans les 14 jours du retour de voyage. -30-