L’administration Plante prépare un plan d’action afin de soutenir les commerces et entreprises sur son territoire relativement à la pandémie de coronavirus.

Kathleen Lévesque Kathleen Lévesque
La Presse

Bien que la question d’emploi est une compétence provinciale, la Ville souhaite apporter sa contribution, a indiqué la mairesse de Montréal lors de la réunion hebdomadaire du comité exécutif mercredi matin. Mme Plante fera l’annonce des détails de ce plan de nature socio-économique jeudi après-midi.

« Il sera question d’aide financière ou, du moins, comment on soutient nos commerçants, les entreprises et les Montréalais en général », a affirmé Valérie Plante.

Les mesures à venir sont liées au fait que la vie à Montréal, tout comme à travers le Québec, est chamboulée avec la propagation de la COVID-19 et les mesures édictées par le gouvernement Legault. Les écoles sont fermées, la population est invitée à restreindre ses allées et venues au strict nécessaire, à faire du télétravail, à ne participer à aucun rassemblement afin de limiter la contagion du virus. De nombreux commerces ont fermé leurs portes, faute d’employés.