(Fredericton) Le gouvernement de l’Ontario a rapporté, samedi matin, 22 nouveaux cas de la COVID-19 dans la province.

La Presse canadienne

Les cas semblent être concentrés dans le sud de l’Ontario.

L’Ontario signale actuellement 101 cas de la COVID-19, dont quatre classés comme résolus.

Un deuxième cas probable identifié au Nouveau-Brunswick

Un deuxième cas probable de coronavirus a été identifié au Nouveau-Brunswick. Selon les autorités, ce cas serait lié au premier qui avait été confirmé plus tôt cette semaine.

La médecin-hygiéniste en chef de la province, Jennifer Russell, a indiqué qu’il s’agit d’un quinquagénaire vivant dans le sud-est de la province.

Le patient était en contact étroit avec l’autre cas déjà confirmé, une femme âgée de 50 à 60 ans qui revenait d’un voyage en France.

La Dre Russell a déclaré ne pas être surprise par ce deuxième cas. Elle s’attend à ce que les prochains cas qui seront identifiés soient des gens revenant de voyage ou des proches de ceux-ci.

Les deux cas présentent des symptômes allant de légers à modérés et ont été placés en quarantaine à la maison.

Les autorités n’ont pas voulu dire l’endroit précis où résident ces deux patients ni de quelle façon ils étaient liés.

Campagne publicitaire en Ontario

L’Ontario a lancé une campagne publicitaire de 10 millions afin de sensibiliser la population à la COVID-19 et à tenir les Ontariens informés des derniers développements au sujet de l’épidémie.

Les publicités seront diffusées dans des médias imprimés et diffusées à la radio, la télévision et sur le web dès samedi.

Le bureau du premier ministre Doug Ford a indiqué que les publicités feront plus que la promotion des techniques de prévention des infections diffusés depuis janvier.

Elles partageront des conseils de responsables de la santé publique, des restrictions de voyage et des informations sur les signes et symptômes de la COVID-19.