(Los Angeles) Les studios hollywoodiens ont repoussé les dates de sortie de plusieurs films à cause de la pandémie du nouveau coronavirus, dont les suites de Doctor Strange, Spider-Man : Far From Home et Into the Spider-Verse.

Lindsey Bahr
Associated Press

En fin de journée vendredi, les studios Sony Pictures et The Walt Disney Co. ont dévoilé les nouvelles dates de sortie de leurs films en cinéma, qui reporteront à plus tard la diffusion de leurs incontournables films de superhéros.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, un film du studio Marvel, a été repoussé de novembre 2021 à mars 2022. Il s’agit de la suite du film de 2016 mettant en vedette l’acteur Benedict Cumberbatch.

Pour sa part, Sony a indiqué que son film sur Spider-Man, le troisième de la série pilotée par Tom Holland, a été reporté de cinq mois par rapport à sa date de sortie initiale, prévue en juillet 2021. La date de sortie de la suite animée du Spider-Verse sera pour sa part repoussée à octobre 2022, après avoir été établie au départ à avril 2022.

Les productions hollywoodiennes ont été affectées par les directives sanitaires du gouvernement américain afin de limiter la propagation du coronavirus. En conséquence, un effet domino s’est produit dans le calendrier savamment développé par les studios pour les dates de sortie en cinéma de plusieurs films — et ce jusqu’en 2022.

Mais tous les changements annoncés vendredi n’étaient pas nécessairement des reports. Le film de Disney intitulé Thor : Love and Thunder, qui permettra à l’actrice Natalie Portman de manier le légendaire marteau, sera devancé d’une semaine au 11 février 2022.