Bien que son aménagement soit actuellement interrompu par la crise du coronavirus, le nouveau musée des Oscars (Academy Museum of Motion Pictures) de Los Angeles devrait ouvrir tel que prévu le 14 décembre.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

C’est ce qu’a déclaré le directeur du musée, Bill Kramer, dans une entrevue accordée au magazine The Hollywood Reporter.

« Nous sommes en très bonne position pour ouvrir à la date prévue, a indiqué ce dernier en entrevue. La construction de l’édifice est terminée. Nos expositions d’inauguration sont prêtes. Il reste à en faire l’installation et nous continuons à y travailler. »

> Lisez l’article du Hollywood Reporter

Construit au coût de près de 500 millions US, alors que le budget initial était de 250 millions, le musée, dont le design est signé par le célèbre architecte italien Renzo Piano (le même qui a dessiné les plans du Centre Pompidou à Paris), a néanmoins connu des retards dans le passé. Au départ, il devait être inauguré en 2017.

M. Kramer a par ailleurs indiqué que la campagne de financement destinée à la construction et l’aménagement du musée a maintenant atteint 97 % de son objectif.

L’Academy Museum of Motion Pictures sera situé à l’intersection du boulevard Wilshire et de l’avenue Fairfax, tout près du Los Angeles County Museum of Art (LACMA) lui aussi en rénovation.