Des rumeurs d’Europe nous apprennent que Audi pourrait très bien faire construire une voiture sport à deux places du type Lotus Elise par le manufacturier autrichien de motos KTM. Ce petit roadster à deux places pourrait peser quelque 1650 livres utilisant de la fibre de carbone et des alliages dans son châssis. C’est le magazine anglais Auto Express qui en rapporte la nouvelle se basant sur une déclaration de Martin Winterkorn d’Audi qui aurait même déclaré que la firme qu’il représente et KTM auront quelque chose à présenter à la fin de l’année.

De nouvelles Hyundai à l’horizon

La rumeur circule depuis déjà un bon moment mais tout semble indiquer que c’est au « nouveau » salon de l’auto de Los Angeles (qui se déroulera en novembre cette année) que le constructeur sud-coréen Hyundai dévoilera la version redessinée de sa sportive Tiburon. Autres rumeurs d’importance, selon plusieurs observateurs, cette nouvelle Tiburon (mot espagnol qui veut dire requin) affichera une grande ressemblance avec la Ferrari 599. Ajoutez à cela l’arrivée, dans environ deux ans, d’un autre coupé sport mais de plus fort calibre que Hyundai veut construire pour concurrencer l’Infiniti G35 du même style. Dans ce cas, on prévoit une propulsion arrière fort possiblement mue par un V6 de 3,8 litres qui fera environ 300 chevaux.

Un nouveau supercar de Lotus

Selon Road and Track, le constructeur britannique Lotus sera de retour avec un nouveau « supercar » dès 2008. En effet, suite au succès connu avec l’Elise, la compagnie récidiverait avec un super coupé succédant à l’Esprit dont la production a été terminée en 2004.