Lexus, la marque de prestige du groupe Toyota, a procédé à un sondage auprès de jeunes Américains de la génération Z afin de déterminer ce qui, selon eux, définira le mieux le luxe automobile dans l’avenir. Et si on se fie à leurs réponses, il sera moins axé sur le tape-à-l’œil et la technologie, et davantage sur « la qualité de l’expérience ».

Ça peut sonner comme un simple pitch de marketing, mais il y a un peu plus dans ce sondage qu’une série de clichés sur l’expérience client. On apprend notamment que des phares aux formes uniques ou une finition d’habitacle recourant à des matériaux inédits sont moins attirants (18 %), pour les répondants à ce sondage, que d’avoir l’option de personnaliser leur véhicule davantage (51 %), ou la possibilité de se déconnecter des appareils mobiles pour quelques instants (42 %). « Contrairement à leurs parents, les milléniaux et la génération Z voient davantage le temps passé loin de la technologie comme une expression du luxe de demain », conclut Lexus.