La Civic est menacée de toutes parts et pourtant, elle demeure – pour une 22e année consécutive – l’automobile la plus vendue au Canada en 2019. Un titre loin d’être usurpé, considérant l’étendue de la gamme et la réputation que ce modèle s’est forgée depuis son lancement, il y a de cela près de 50 ans.

Le succès de Honda au pays ne repose pas que sur la seule Civic, mais aussi sur le CR-V. Ce dernier pointe au deuxième rang parmi les véhicules les plus vendus au pays, et ce, même si celui-ci ne se décline pas à foison comme la Civic.

Outre ces deux modèles phares, le constructeur nippon peut compter sur une gamme complète qui quadrille parfaitement le terrain. De la Fit à l’Accord en passant par les hybrides Insight, Accord et Clarity, Honda compte une représentante dans les segments qui comptent.

PHOTO FOURNIE PAR HONDA

La Honda Insight 2020

Mais la firme japonaise réalise, comme tout le monde, le meilleur de ses ventes avec des utilitaires comme le HR-V, le Pilot et le récent Passport. À noter que la camionnette Ridgeline – qui bénéficie sur l’ensemble de ses déclinaisons d’une boîte automatique à neuf rapports cette année – et la fourgonnette Odyssey figurent toujours au catalogue.

PHOTO FOURNIE PAR HONDA

Le Passport 2020 de Honda

Honda profite de son passage au salon pour sensibiliser les consommateurs à la réduction de leur empreinte carbone personnelle. La première en son genre, cette campagne de sensibilisation présente les cotes d’émissions de CO2 des véhicules vérifiées par les autorités gouvernementales compétentes. On peut aisément comprendre la démarche de ce constructeur. Selon le plus récent rapport sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) d’Environnement et Changement climatique Canada de 2017, le parc de véhicules de Honda Canada affichait la meilleure économie de carburant globale de l’industrie et émettait moins de CO2 que la moyenne des fabricants de moteurs à combustion interne.

Pour accéder au site de Honda, cliquez ici.

Nouvelle teinte pour l’Acura NSX

Acura, filiale de luxe de Honda, lève momentanément le pied au salon.

PHOTO FOURNIE PAR ACURA

La NSX d'Acura

La gamme demeure pratiquement inchangée, mais on note tout de même l’ajout de la teinte « jaune Indy » à la palette de couleurs de la NSX, sa sportive à motorisation hybride. Une auto qui, dans sa déclinaison compétition, participera de nouveau aux 24 Heures de Daytona, les 25 et 26 janvier.

Pour accéder au site d'Acura, cliquez ici.