Les autorités routières américaines ont ouvert une procédure d'examen portant sur les soudures du châssis du Jeep Wrangler 2018 et 2019.

La National Highway Traffic Safety Administration fait était de plusieurs plaintes faisant état de divers défauts de soudure sur des châssis de modèles JL. Il s'agit du nouveau Wrangler JL de 4e génération, que Jeep a commencé à assembler en novembre 2017. Les plaignants égrènent une liste comprenant des soudures poreuses, des retassures de cratère (cavités), des soudures superficielles (pas assez pénétrées dans l’acier) ou trop profondes, scories excessives, et d’autres encore.

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Un propriétaire de Wrangler estime que cette soudure est suspecte.

Ces défauts s’ajoutent à un autre problème de soudure visant le Wrangler JL, qui avait fait l’objet d’un rappel l’an dernier, au Canada et aux États-Unis : le support de barre de route avant pouvait être mal soudé et était à risque de se détacher du châssis, entraînant des problèmes de direction. 

Les plaintes récentes, si elles entraînent un rappel, pourraient signifier des problèmes de plus grande ampleur que ceux réglés par le rappel de l’an dernier : «Les défauts de soudure sont présumément à de multiples endroits du châssis», note la NHTSA dans l’avis diffusé sur son site internet.

Dans sa décision d’examiner ces problèmes, la NHTSA ajoute que : «l’information présentée par FCA ne répond pas adéquatement à la question de savoir si les défauts de soudage du châssis compromet l’intégrité structurale du véhicule, posant ainsi un risque de sécurité déraisonnable.» 

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Un propriétaire de Wrangler estime que cette soudure est suspecte.

Un propriétaire de Wrangler a mis des photos en ligne sur le forum jlwranglerforums.com, dans un commentaire où il explique avoir été contacté par la NHTSA après avoir déposé une plainte. Écrivant sous l'identifiant Highonlyfe, il explique avoir remarqué ce qu'il estime être des défauts de soudure après avoir démonté le pare-choc de son Wrangler pour y installer un pare-buffle.

La publication The Drive rapporte que les problèmes pourraient avoir comme origine un sous-traitant, Tower Automotive, de Plymouth, au Michigan. 

Pour lire l'avis d'évaluation préliminaire de la NHTSA, cliquez ici.