(Singapour) Lewis Hamilton, au volant de sa Mercedes, a dominé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Singapour de Formule 1 devant la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Sebastian Vettel.

La Presse canadienne

Hamilton a devancé Verstappen de 0,184 seconde lors de cette séance disputée en soirée sur le circuit de Marina Bay. Vettel a été relégué à huit dixièmes de seconde.

Valtteri Bottas, de retour en piste après un accident lors de la première séance, s’est classé au quatrième rang, à plus d’une seconde de son coéquipier Hamilton.

Alexander Albon, qui a endommagé son aileron avant au début de la séance en sortant du virage 10, a complété le top 5.

Charles Leclerc, le vainqueur des deux dernières courses, a dû se contenter de la sixième place, lui dont la première séance a été perturbée par un problème de boîte de vitesses.

Constamment parmi les plus rapides des « autres » écuries, Carlos Sainz sur McLaren a concédé un dixième seulement à Leclerc et il a précédé Nico Hulkenberg (Renault). Le coéquipier de Sainz, la recrue Lando Norris, qui est arrivé à Singapour depuis quelques jours pour s’acclimater, s’est classé 9e.

Sergio Perez (Racing Point) et Kevin Magnussen (Haas) ont été impliqués dans un accrochage. Perez a d’ailleurs été convoqué par les commissaires à la suite de cet incident.

Le Québécois Lance Stroll n’a pu faire mieux que la 15e place, à plus de deux secondes de Hamilton.