La saison de District 31 s’est abruptement terminée jeudi soir, mais dès la fin de l’épisode, le comédien Gildor Roy avait un message pour les fans de la populaire quotidienne écrite par Luc Dionne, qu’il a relayé sur sa page Facebook.

Pour se conformer aux directives de distanciation sociale visant à combattre la pandémie de COVID-19, le tournage de District 31 a en effet été interrompu alors qu’il ne restait que le deux dernières semaines de la saison à mettre en boîte. Gildor Roy a voulu se faire rassurant jeudi soir.

« Ce n’est peut-être pas le dernier épisode qui était prévu cette année, mais on va vous raconter ça ces histoires-là quand on va revenir l’an prochain », a dit l’interprète du commandant Chiasson, qui s’est ensuite mis dans la peau de son personnage avec un message assez direct, comme il en a l’habitude.

« Il y a juste une chose que je voudrais mettre au clair avec vous. J’ai entendu dire que certains d’entre vous ne respectaient pas les consignes d’éloignement... de quarantaine volontaire... de minimum de push push ? Eille, restez chez vous », a-t-il lancé.

Et d’ajouter, dans un merveilleux clin d’œil à l’émission : « Vous ne voudriez pas que je mette Laurent Cloutier après vous autres ! », avant de prendre une gorgée de café dans une des fameuses tasses du Service de police du Grand Montréal, et de dire « Ça va bien aller » dans un demi-sourire.