On attendait sa diffusion pour le mois de mai, avec le lancement de la plateforme HBO Max. Mais la spéciale des retrouvailles de la populaire sitcom américaine Friends ne sera pas encore prête, son tournage ayant été retardé.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Sans surprise, l’actuelle pandémie de coronavirus est la raison de ce délai, comme le raconte un article du magazine Variety publié en ligne ce matin.

« Variety a pu confirmer auprès de sources que le tournage de la spéciale (sans scénario !) a été remis à plus tard. Ce tournage devait, à l’origine, avoir lieu la semaine prochaine mais il n’aura pas lieu avant mai, au plus tôt », lit-on dans l’article.

Pour l’occasion, les six comédiens de la série, Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer, doivent se retrouver dans le célèbre Studio 24 du producteur Warner à Burbank, là où les dix saisons originales de Friends ont été enregistrées.

La diffusion de la spéciale doit accompagner celle des 236 épisodes de Friends que HBO Max a récupéré pour diffusion sur sa nouvelle plateforme de streaming.

Selon la rumeur, WarnerMedia aurait déboursé 400 millions de dollars américains pour acquérir les droits de la série, battant du coup Netflix dans cette enchère.