Des suggestions de séries, films, documentaires et émissions provenant de toutes les plateformes.

Sur Amazon prime Video

Guava Island, film

Guava Island, qui met en vedette Rihanna et Donald Glover, alias Childish Gambino, est le film musical le plus attendu du moment. Présentée en avant-première au festival Coachella, cette fable de 54 minutes est réalisée par Hiro Murai. Guava Island, c’est l’histoire d’un musicien d’une île paradisiaque des Caraïbes qui souhaite organiser un festival de musique, mais la famille qui a pris le pouvoir de l’île ne veut pas de cet évènement. Le film a été tourné à Cuba, les images sont somptueuses tout comme les numéros musicaux, qui comprennent le désormais célèbre morceau This Is America, dont la vidéo avait marqué les esprits l’an dernier.

Sur Netflix

Quicksand, série

Vous allez dévorer Quicksand, la toute première série suédoise produite par Netflix, qui est l’adaptation du best-seller homonyme (Rien de plus grand en français) de Malin Persson Giolito. Rescapée d’une tuerie à son école, Maja Norberg, une jeune femme de 18 ans, est-elle la victime ou la complice de cet acte ? La série est construite autour de flash-backs qui mèneront jusqu’au procès de Maja. Les six épisodes vont explorer les histoires d’amour d’une bande de collégiens qui vivent dans la banlieue la plus huppée de Stockholm. Les souvenirs sont douloureux, le thriller est intense et les personnages sont d’une froideur à glacer le sang. À voir.

Sur ICI ARTV

Volta, spectacle

Volta, c’est un voyage au cœur des prouesses acrobatiques et sportives du Cirque du Soleil où Waz, un animateur de télévision, cherche la gloire et un sens à sa vie. On y trouve des numéros d’anneaux aériens, des sauts impressionnants à la corde, de la jonglerie et des cyclistes sur des vélocross qui font des pirouettes. Cette 41e production originale du Cirque du Soleil, créée en 2017, est mise en scène par Bastien Alexandre. La musique électronique est signée Anthony Gonzalez (M83).

Diffusé en primeur le lundi 22 avril, à 20 h 30

Sur ONF.ca

Tesla : Lumière mondiale, court métrage

Tesla : Lumière mondiale, court métrage d’animation produit par l’Office national du film et réalisé par Matthew Rankin, a fait le tour du monde. Dans ce court métrage, l’inventeur et visionnaire Nikola Tesla, à New York en 1905, lance un dernier appel à son mécène J.P. Morgan. Ce film en noir et blanc est surprenant et inspiré de faits réels. Sélectionné dans 48 festivals et gagnant de 10 prix, il est diffusé dès maintenant sur le site de l’ONF, sur Facebook et sur YouTube.

Sur Ztélé

Harley et les Davidson, minisérie

Réalisée par Ciaran Donnelly, cette série en trois épisodes revient sur la création des motos Harley-Davidson dans une mise en scène dramatique et empruntant à la fiction. L’introduction très rock’n’roll donne le ton à cette histoire campée au début du XXe siècle et remplie de testostérone dans laquelle trois jeunes Américains, Bill Harley et les frères Arthur et Walter Davidson, mettent leurs talents en commun pour créer la célèbre marque de motos que l’on connaît aujourd’hui. On voit tout de suite que Harley est le concepteur et l’artiste alors que les Davidson ont l’esprit entrepreneurial. Le scénario est farci de nombreux détails intéressants.

À compter du lundi 22 avril, à 19 h