Charlie Sheen a porté son combat contre Warner Bros. et les producteurs de Two and a Half Men devant les tribunaux, jeudi, déposant une poursuite de 100 millions $.

La poursuite pour bris de contrat allègue que la production de l'émission de CBS a été interrompue dans le but de sanctionner Charlie Sheen pour son comportement.

La poursuite est déposée quatre jours après que Charlie Sheen eut été congédié de Two and a Half Men, laissant planer le doute sur l'avenir de la comédie de situation.

Dans une série d'entrevues, l'acteur américain s'en est pris de manière particulièrement virulente au producteur Chuck Lorre.

La poursuite soutient que Warner s'est plié au désir de Chuck Lorre de punir Charlie Sheen, et que les producteurs et le studio ont comploté pour blâmer l'acteur pour l'arrêt de la production.

L'action en justice a aussi été intentée au nom de l'équipe de tournage de l'émission, dont les membres se retrouvent sans travail.

Charlie Sheen allègue que son plus récent contrat, finalisé en mai dernier, lui donne droit d'être payé même si la production des 24 épisodes prévus n'est pas complétée.

La poursuite soutient que la tentative de Charlie Sheen de revenir au travail à la mi-février a été rendue impossible en raison d'un retard dans la rédaction des scripts pour les épisodes restants.

Le congédiement de Charlie Sheen a suivi un affrontement public d'une rare intensité entre une vedette de Hollywood et ses employeurs. L'acteur a fait valoir son droit de vivre tel qu'il l'entend - incluant son usage bien connu de drogues illicites - en autant qu'il se présente sobre au travail.

Charlie Sheen était l'un des acteurs les mieux payés, obtenant 1,8 million $ par épisode pour Two and a Half Men.