Deux ans après l'acclamé Belmundo Regal, le trio acadien lance un Havre de grâce, qui explore autre chose que les trois précédents albums.

Fini, les textes au second degré avec leur jacuzzi et luxueux «luggage set». Fini aussi, le party? Ça semble malheureusement être le cas, comme si en jetant l'eau du bain...

Nettement plus psychédélique sur le plan des arrangements et des atmosphères et prenant une certaine distance avec le genre rap, Radio Radio offre ici une vision presque angoissée de son univers musical. Les meilleures idées du disque se trouvent en son coeur: l'accordéon zydeco détourné de Y'en a qui connais (sic), le refrain presque accrocheur (et l'auto-tune abusé) de Yellé, puis la paire Powers That Be/Saute, dans, chante et On a vécu des, cette dernière à la charpente rythmique minimaliste se démarquant clairement du lot.

Inabouti mais parsemé de bons flashs, le havre que nous propose le trio est loin d'être un refuge: on y cherche en vain un fil conducteur cohérent autant que les bombes auquelles le trio nous a habitués.

À télécharger: On a vécu des

HIP HOP

Radio Radio

Havre de grâce

***


Bonsound