Feist prend le temps qu'il le faut entre ses albums.

Trois ans entre Let It Die et The Reminder, puis quatre ans jusqu'à Metals, qui sort mardi prochain. Sur plusieurs chansons dont la pièce d'ouverture, The Bad In Each Other, des images de paysage vaste et sauvage surgissent dans notre esprit, avec beaucoup de rythmes qui battent tels des pulsations du coeur et des harmonies qui ressemblent à des chants de gorge. Il y a aussi des pièces comme Graveyard et The Circle Married The Line, de superbes ballades où la voix de Feist nous pince le coeur sur le piano de son ami Gonzales, et de doux arrangements de cordes et de cuivres.

Et des titres animés d'un groove enveloppant, à l'image du premier extrait, l'irrésistible How Come You Never Go There. Moins pop et mélodique que ces prédecesseurs, surtout vers la fin, Metals est un album inspiré d'un souffle profond, qui emporte tout aussi loin l'auditeur dans son for intérieur. Il est fascinant de voir les infimes possibilités que Feist explore d'un album à l'autre, tout en gardant une signature accrocheuse si forte et unique. Rappelons que Feist sera en spectacle au Métropolis le 3 décembre.

À télécharger: The Bad In Each Other

FOLK-ROCK

Feist

Metals

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Arts and Crafts