(Londres) La chanteuse britannique Marianne Faithfull est sortie mercredi de l’hôpital londonien où elle avait été admise il y a plus de trois semaines après avoir contracté le coronavirus, selon son compte Twitter officiel.

Agence France-Presse

« Nous sommes vraiment heureux d’annoncer que Marianne est sortie de l’hôpital aujourd’hui, 22 jours après avoir été admise avec des symptômes de COVID-19 », indique le compte de l’icône rock des années 1960.

« Elle va poursuivre sa convalescence à Londres », est-il encore indiqué.

« Marianne vous remercie tous pour vos messages touchants d’attention », et elle est également « très reconnaissante à tout le personnel du NHS (service de santé britannique, NDLR) qui s’est occupé d’elle à l’hôpital et lui a sans aucun doute sauvé la vie », est-il ajouté.

Marianne Faithfull était l’une des icônes des Sixties et a été propulsée sur le devant de la scène à seulement 17 ans grâce à la chanson As Tears Go By, écrite par Mick Jagger et Keith Richards des Rolling Stones.

Auteur-interprète dans la chanson, elle a également été actrice sur les planches et devant les caméras au cours d’une carrière de cinq décennies. Ses problèmes de dépendance à la drogue étaient notoires ainsi que ses problèmes de santé.