Win Butler et Régine Chassagne profitent du confinement pour travailler activement sur le prochain album d’Arcade Fire. C’est ce qu’a laissé entendre le chanteur et multi-instrumentiste du groupe montréalais dans des notes manuscrites photographiées sur son compte Instagram.

Pierre-Marc Durivage Pierre-Marc Durivage
La Presse

Dans une première note écrite à la veille de son 40e anniversaire, Butler a indiqué que Régine et lui travaillaient sur de nouvelles chansons depuis quelques années déjà, précisant que le groupe avait débuté l’enregistrement depuis quelques mois quand le coronavirus a forcé les autorités à adopter les règles de confinement qui sont encore en vigueur à ce jour.

« Nous avions exploré certains thèmes lyriques et musicaux qui sont étrangement reliés à ce que l’on vit actuellement, a écrit Win Butler. L’an dernier, nous avons écrit une chanson baptisée Age of Anxiety, pour l’amour de Dieu ! »

Butler poursuit en indiquant que, dans les circonstances, le travail s’est intensifié et qu’il mettait « son cœur, son âme et tout son temps dans sa musique et l’enregistrement ». Il ne songe pas pour l’instant faire de primeur en dévoilant de nouvelles chansons en ligne, ajoutant qu’il faudra être néanmoins patient avant de pouvoir écouter le sixième album d’Arcade Fire, le premier depuis Everything Now, lancé en 2017.