Scarypoolparty, Billie Eilish, X Ambassadors et plusieurs autres artistes de la chanson pourront être entendus gratuitement à compter de ce soir sur le site du Grammy Museum.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

Fermé au moins jusqu’au 31 mars en raison de la pandémie de coronavirus, le musée situé à Los Angeles a décidé de rendre accessible une partie de sa vaste collection d’entrevues qui sont normalement disponibles uniquement pour les visiteurs.

« Si les portes du musée sont actuellement fermées, notre mission ne s’arrête pas », indique le président de l’institution, Michael Sticka, dans une déclaration. Nous avons ce privilège de partager avec vous et jusque dans votre domicile ces entrevues jamais rendues publiques auparavant. »

En temps normaux, ces entrevues sont faites devant un public d’environ 200 personnes dans le théâtre Clive Davis à l’intérieur de ses murs. Les spectateurs sont conviés à ne pas filmer les entrevues.

La diffusion des entrevues, sous forme de questions/réponses, s’amorcera ce soir avec Scarypoolparty et se poursuivra avec des ajouts tous les lundis, mercredis et samedis. Yola, Bob Newhart, Brandi Carlile et plusieurs autres seront entendus.

Selon un article du magazine Variety, chaque entrevue est normalement suivie d’une performance acoustique des artistes. Des négociations seraient en cours avec certains d’entre eux pour autoriser aussi la diffusion des spectacles.

À suivre dès ce soir sur grammymuseum.org.