(Londres) Paul McCartney écrit sa première comédie musicale qui sera présentée en spectacle. Il s’agit d’une adaptation du classique du cinéma américain, It’s a Wonderful Life (La vie est belle).

L’ancien membre des Beatles collabore avec le dramaturge Lee Hall, à l’origine du célèbre « Billy Elliott », et le producteur Bill Kenwright.

McCartney a dit qu’il n’avait jamais pensé écrire une comédie musicale, mais sa rencontre avec Kenwright et Hall il y a trois ans lui a fait croire que cette expérience pourrait être « intéressante et agréable ».

Lee Hall a affirmé que « l’intelligence, l’honnêteté émotionnelle et le génie mélodique » de McCartney amèneraient une nouvelle profondeur au récit.

Le film de Frank Capra datant de 1946 raconte l’histoire de George Bailey, un banquier d’une petite ville dévasté par les regrets, qui réalise la valeur de sa vie à l’aide d’un ange gardien.

Les producteurs ont déclaré jeudi qu’ils visaient un lancement pour la fin de 2020. Les dates et les salles de spectacle n’ont pas été dévoilées.