Isabelle Boulay, Ariane Moffatt, Clémence Desrochers et sept autres chanteuses seront réunies sur la scène de la Maison symphonique le 15 novembre prochain afin de participer à La mémoire du cœur, concert hommage à Renée Claude dont tous les bénéfices iront à la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

André Duchesne André Duchesne
La Presse

L’annonce sera faite ce matin, 3 juillet, qui marque le 80e anniversaire de naissance de la chanteuse, atteinte de la maladie d’Alzheimer au stade le plus avancé (7).

Luce Dufault, Louise Forestier, Kathleen Fortin, Laurence Jalbert, Catherine Major, Marie Denise Pelletier et Marie-Élaine Thibert font aussi partie de ce spectacle dans lequel elles seront accompagnées par l’OSM.

L’Orchestre symphonique de Montréal sera alors dirigé par Adam Johnson. Par ailleurs, Antoine Gratton signera les arrangements des chansons, Nicolas Lemieux sera à la direction artistique et Monique Giroux à la mise en espace.

Rappelons qu’à la toute fin de février dernier, Robert Langevin, conjoint de Renée Claude au cours des 30 dernières années, confiait à Échos-Vedettes que la chanteuse était gravement malade.

Dans les jours qui ont suivi, sous l’initiative de Nicolas Lemieux, producteur chez GSI Musique, onze chanteuses enregistraient une nouvelle version de la chanson Tu trouveras la paix écrite par Stéphane Venne et interprétée par Renée Claude au sommet de sa carrière. La chanson a été mise en ligne et les profits de sa vente sont aussi allés à la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

Dans la foulée, le concert du 15 novembre a été mis sur pied.

De façon plus précise, indiquons que tous les profits de cette soirée seront remis au Fonds de la recherche sur la maladie d’Alzheimer du Centre de recherche du CHUM afin de soutenir les travaux des docteurs Nicole Leclerc et Karl Fernandes.

Billets : osm.ca.