Les Louanges a remporté le prix Félix-Leclerc de la chanson remis par les Francos. Le choix a été « d’une évidence totale », a précisé Laurent Saulnier, vice-président à la programmation, faisant référence au vote consensuel révélé par les feuilles de pointage des jurés.

Alexandre Vigneault Alexandre Vigneault
La Presse

Vincent Roberge, alias Les Louanges, s’est dit fier et heureux de recevoir ce prix, disant à la blague qu’il pourrait enfin mener à bien un projet qu’il avait : s’acheter un bateau et louer une place à la marina.

Sur un ton plus sérieux, il a souligné qu’il cherchait simplement à faire les chansons qu’il aimerait entendre. « On essaie de pas mettre trop d’ego là-dedans, dit-il. Tout pour la toune, c’est tout ce que j’ai à dire. »

Lydia Kepinsky, FouKi et Émile Bilodeau faisaient partie des 10 artistes en lice. Laurent Saulnier a révélé que Cléa Vincent est la lauréate du volet français du prix et qu’elle sera donc des Francos de Montréal l’an prochain.

Les Louanges remporte des bourses en argent totalisant 15 000 $ et une participation aux FrancoFolies de Larochelle. L’an dernier, le prix avait été remis à Hubert Lenoir.