Hubert Lenoir, Petula Clark et Ariane Moffatt, entre autres.

Hubert Lenoir

PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT, ARCHIVES LA PRESSE

Hubert Lenoir sera en spectacle ce soir, aux Foufounes électriques, à 21 h.

Darlène est morte, vive Darlène ! Parce qu’il est « fatigué, brûlé, toasté », Hubert Lenoir présentera pour la dernière fois à Montréal lors de ces trois soirées – il remet ça aussi samedi et dimanche – son spectacle Darlène. Des « funérailles » pour une fille de personne devenue incontrôlable, pendant lesquelles il promet de « tout décrisser » avant de passer à autre chose. Intensité garantie. 

Aux Foufounes électriques, à 21 h

Extrait de la chanson Fille de personne II

Petula Clark

PHOTO DAVID BOILY, ARCHIVES LA PRESSE

La chanteuse britannique Petula Clark sera en spectacle ce soir, au Théâtre Maisonneuve, à 20 h. 

C’est une légende vivante et une amoureuse du français depuis toujours. L’interprète de Downtown a lancé il y a un an l’album Vu d’ici, réalisé par Louis-Jean Cormier et Antoine Gratton et dont les chansons ont été écrites par plusieurs auteurs québécois. À 86 ans, la chanteuse britannique n’a rien perdu de sa voix et de son charme. 

Au Théâtre Maisonneuve, à 20 h

Extrait de Sourire

Le Néo-soul-disco-pop-électro funky show d’Ariane Moffatt

PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

Ariane Moffatt montera sur la scène Bell, ce soir, à 21 h. 

Ariane Moffatt est à la barre du grand évènement d’ouverture des Francos avec une version augmentée du spectacle qu’elle promène partout au Québec depuis le début du printemps. Au menu, donc, les chansons les plus groovy de son plus récent album Petites mains précieuses et d’anciens succès tout aussi dansants, le tout mixé dans une sauce disco-funk dont elle seule a le secret. C’est sûr, il fera chaud sur la place des Festivals. 

Extrait de la chanson Les apparences

Sur la scène Bell, à 21 h