Le confinement fait faire toutes sortes de choses aux gens. L’humoriste François Bellefeuille, lui, a décidé relever le Défi têtes rasées de Leucan et de couper sa longue chevelure, qui est une de ses marques de commerce depuis le début de sa carrière.

C’est la conjointe de François Bellefeuille, Miriam Tougas, qui s’est chargée de l’opération, qu’on a pu voir ce matin dans une vidéo fort sympathique, qui avait déjà été visionnée près de 300 000 fois en à peine trois heures.

> Voyez la vidéo complète

Bien installé sur une chaise de jardin dans sa cour arrière, observé avec attention par ses deux enfants, l’humoriste a vécu la transformation, il faut le dire, avec une certaine anxiété.

Mais avant de voir ses « couettes » coupées et disparaître dans un sac de plastique pour être remises à Leucan, puis de se faire raser complètement la tête, François Bellefeuille a essayé toutes sortes de coiffures plus absurdes les unes que les autres.

L’humoriste a ensuite demandé au public de partager la vidéo, surtout pour ne pas avoir à répondre à des questions sur sa nouvelle coupe pendant les deux prochaines années...

« Ben c’est ça, je me suis rasé les cheveux, exactement comme Jay du Temple, a-t-il conclu. Lui il l’a fait au Centre Bell, moi je l’ai fait dans ma cour... »