James Taylor a décidé d’aider le Massachusetts General Hospital, institution de sa ville natale, en remettant un million de dollars pour combattre la COVID-19.

Le don a été fait au nom de l’auteur-compositeur-interprète et de son épouse Kim Taylor.

« Kim et moi désirons participer au combat, a écrit Taylor dans un communiqué. Nous sommes inspirés par le courage et les sacrifices des héros du système de santé qui travaillent avec acharnement pour nous protéger. »

Selon le magazine Variety, Taylor, 72 ans, a toutes les bonnes raisons de venir en aide au Massachusetts General Hospital du fait qu’il y est né ! De plus, son père Isaac y a exercé à titre de médecin et chercheur.

> Lisez l’article du magazine Variety

Dans son communiqué, le chanteur de folk rock assure que l’institution est un objet de fierté pour les résidants de la Nouvelle-Angleterre qui qualifient le lieu de « notre hôpital ».

Ce n’est pas la première fois que le couple s’engage dans le financement de l’institution. Un concert donné il y a quatre ans par James Taylor a permis de récolter 2,6 millions pour son centre de cancérologie.

Gagnant de cinq Grammy Awards et ayant vendu quelque 100 millions d’albums à travers le monde depuis le début de sa carrière amorcée il y a plus de cinquante ans, Taylor est membre du Temple de la renommée du Rock and roll depuis 2000.