(Montréal) La direction du Musée du Montréal juif annonce que l’immeuble du boulevard Saint-Laurent qui l’abrite a été vendu à un nouveau propriétaire qui exige que l’espace soit vacant avant le 30 juin prochain.

La Presse canadienne

L’édifice est situé près de l’intersection de l’avenue Duluth, au sein du quartier où tant d’immigrants juifs se sont installés au siècle dernier.

La direction affirme que le local actuel a été le cœur et l’âme de la communauté au cours des dernières années et qu’elle éprouve de la peine à quitter un espace qui signifiait tant pour cette communauté.

En attendant le déménagement, le Musée du Montréal juif offre une programmation en ligne et la direction affirme qu’elle a des projets pour l’avenir.

L’institution a été fondée en 2010. Elle diffuse l’histoire, les récits et les expériences de la communauté juive de Montréal notamment par des visites guidées de quartiers et d’édifices historiques juifs, des expositions virtuelles, une collection d’histoire orale, une programmation publique ainsi que des expositions.