(Sutton) Le Musée des communications et d’histoire de Sutton consacrera l’été prochain une exposition à une illustre citoyenne de la ville, la chanteuse et comédienne Monique Leyrac, qui est morte dimanche dernier à l’Hôpital de Cowansville à l’âge de 91 ans.

Sur sa page Facebook, le musée affiche mardi un article de journal résumant une entrevue avec son président, Richard Leclerc, qui confirme qu’une exposition aura bel et bien lieu en juin prochain.

L’article de La Voix de l’Est relate que Monique Leyrac avait accepté en février 2018 que le musée lui rende hommage. Richard Leclerc devait aller la rencontrer cette semaine pour lui parler de l’exposition, mais elle est décédée juste avant.

> Lisez l'article de La Voix de l’Est

M. Leclerc et Sophie Gironnay, la fille de Monique Leyrac, se sont rencontrés il y a deux semaines pour commencer à préparer l’exposition qui s’intitulera Sutton, c’est ici que je veux vivre.

Les gens qui possèdent des objets ou des souvenirs liés à l’artiste sont priés de communiquer avec le Musée des communications et d’histoire de Sutton.