Le Théâtre Outremont s’associe au Festival international du film sur l’art (FIFA) pour présenter, en juin et en juillet, trois documentaires à forte saveur musicale.

Stéphanie Morin Stéphanie Morin
La Presse

Le premier est consacré à la Québécoise Mouffe. Le film Mouffe, muse et mentore ,de Carmel Dumas, peut être loué en ligne jusqu’au 16 juin. Le lundi 15 juin, une rencontre en direct avec Mouffe sera accessible sur les comptes Facebook et YouTube de l’Outremont.

Le deuxième film est bercé par la musique envoûtante d’Albin de la Simone. La réalisatrice Pauline Jardel signe Albin de la Simone, images fantômes, qui sera offert en ligne du 26 au 30 juin. Une rencontre virtuelle en direct avec le chanteur français est aussi prévue le 29 juin.

Finalement, le film Que l’amour, de la cinéaste Laetitia Mikles, suit le parcours d’Abdel, un Français d’origine arabe transformé par sa découverte des chansons de Brel. Ce Prix du jury de la 38e édition du FIFA sera offert du 10 au 14 juillet. La réalisatrice participera aussi à une discussion virtuelle le 13 juillet.

CONSULTEZ le site du Théâtre Outremont