L’événement « Un soir sur Terre » aura lieu en ligne mercredi afin de souligner le Jour de la Terre, dont c’est le 50e anniversaire.

Marissa Groguhé Marissa Groguhé
La Presse

Une table ronde en présence du ministre Steven Guilbeault, de la comédienne Édith Cochrane et de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, notamment, sera suivie de prestations de Zen Bamboo et Jorane.

L’actrice Sophie Faucher lira un extrait du livre La Terre vue du cœur, d’Hubert Reeves et Iolande Cadrin-Rossignol. Heartstreets et Stuck on Planet Earth feront aussi une performance.

Dans la foulée de la table ronde virtuelle, le volet artistique sera lancé en début de soirée avec la lecture d’un poème inédit de Robert Charlebois par Emmanuel Bilodeau.

L’organisme Jour de la Terre Canada offre une programmation remplie afin de célébrer cette journée tout en respectant les règles de santé publique.

Dès la matinée, des vidéos de personnalités, de citoyens et de municipalités s’engageant à agir pour l’environnement seront dévoilées sur le site de Jour de la Terre Canada.

> Consultez le site de l’événement : https://jourdelaterre.org/qc/22-avril/evenements/un-soir-sur-terre/