Le Conseil des arts du Canada et CBC/Radio-Canada lancent une initiative de financement en appui au milieu culturel canadien durant la période de pandémie. Le Fonds Connexion Création, d’une valeur totale d’un million de dollars, vise à promouvoir la culture nationale et à appuyer la création d’œuvres canadiennes originales.

Marissa Groguhé Marissa Groguhé
La Presse

Les artistes, groupes et organisations culturelles seront invités à présenter leurs œuvres en ligne durant la crise sanitaire qui sévit grâce au financement offert par le réseau CBC/Radio-Canada et le Conseil des arts. Ainsi, le contenu numérique original est au centre de cette nouvelle initiative.

Un total d’un million de dollars sera distribué en financement aux candidats retenus afin d’aider la création et la diffusion de leurs œuvres.

Les artistes et artisans pourront soumettre des demandes de financement allant jusqu’à 5000 $. Le Conseil des arts du Canada permettra à environ 200 projets à voir le jour.

CBC/Radio-Canada sélectionnera certaines de ces œuvres, qui obtiendront une subvention additionnelle de 1000 $, ainsi qu’une chance d’être présentées par le diffuseur sur une de ses plateformes.

> Plus en savoir plus : https://conseildesarts.ca/initiatives/connexion-creation