Le Groupe Banque TD, par l'entremise du Défi Prêts à agir, a annoncé le 18 juin dernier un soutien financier à des organisations nord-américaines qui ont conçu des solutions novatrices, évolutives et reproductibles dans le but d’atténuer l’incidence de la pandémie sur les collectivités les plus durement touchées.

La Presse

Pour ce faire, un total de 10 millions de dollars canadiens sera disponible et les organismes pourront recevoir une enveloppe allant de 250 000 $ à 1 million de dollars.

« La TD souhaite ouvrir des portes aux gens afin que chacun puisse progresser avec confiance dans un monde en constante évolution. En réponse à la pandémie, nous devrons faire preuve d’innovation pour surmonter les obstacles et ainsi favoriser un rétablissement rapide, durable et équitable des collectivités en situation précaire », souligne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD.

Chaque année, des organismes admissibles sont invités à soumettre des propositions offrant des solutions évolutives dans les quatre domaines identifiés comme essentiels pour bâtir un avenir inclusif : sécurité financière (2018), santé (2019), collectivités inclusives et environnement. Pour cette 3e édition, les initiatives doivent s’inscrire dans l’un de ces quatre piliers.

Lors des précédentes années, l’École des entrepreneurs du Québec et la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants sont les seules organisations québécoises à s'être démarquées en Amérique du Nord en marge du défi. Elles ont toutes les deux reçu une subvention d’un million de dollars.