Le personnel qui travaille au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) recevra un repas familial gratuit d’un traiteur local, offert par RBC. De plus, le personnel de l’ensemble du CUSM pourra profiter de nuitées gratuites dans des hôtels avoisinants dans le cadre d’une collaboration entre RBC et Marriott Bonvoy, le programme de fidélité de Marriott International.

La Presse

Ce geste d’appui de RBC au Québec, annoncé le 4 juin dernier, arrive à un moment où les médecins, le personnel infirmier, les chercheurs, les techniciens, les préposés aux bénéficiaires et le personnel d’entretien de l’hôpital sont confrontés à des défis extraordinaires en raison de la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes très fiers de permettre à RBC de démontrer son appui aux héros de notre hôpital », signale Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM. « Sous le leadership de Nadine RenaudTinker, présidente, direction du Québec de RBC, ce don remercie non seulement nos travailleurs de première ligne, mais il démontre aussi notre reconnaissance à leurs familles qui les attendent impatiemment à la maison. »

PHOTO FOURNIE PAR LA FONDATION

Le personnel qui travaille au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) recevra un repas familial gratuit d’un traiteur local, offert par RBC.

Ces 4000 repas familiaux seront distribués au personnel à sa sortie du site Glen, deux fois par semaine, pendant une période de cinq semaines. RBC a également collaboré avec Marriott Bonvoy pour offrir 1000 nuitées dans des hôtels situés à proximité du site Glen du CUSM. Ces chambres seront mises à la disposition des membres du personnel du CUSM qui ne peuvent pas rentrer à la maison pour retrouver leurs familles.

« Nous sommes fiers d’appuyer le CUSM et les efforts infatigables et altruistes de nos travailleurs de la santé, qui continuent à sauver la vie des Canadiens », a déclaré Nadine Renaud-Tinker, présidente, direction du Québec de RBC. « C’est une façon pour RBC d’exprimer sa gratitude aux professionnels de la santé de première ligne qui prennent soin de nous et qui assurent notre sécurité. »

PHOTO FOURNIE PAR LA FONDATION

Le personnel qui travaille au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) recevra un repas familial gratuit d’un traiteur local, offert par RBC.

Le CUSM est un centre désigné d’hospitalisations liées à la COVID-19. Cette désignation du ministère de la Santé et des Services sociaux permet au CUSM d’accepter le transfert de patients atteints de la COVID-19 depuis d’autres établissements. Le CUSM participe ainsi activement à l’effort du réseau montréalais et de l’ouest du Québec pour offrir des soins durant cette crise de santé mondiale.

« RBC appuie notre hôpital et notre communauté depuis longtemps », a ajouté Norman Steinberg, président du conseil d’administration de la Fondation du CUSM. « C’est la plus récente démonstration de sa détermination à appuyer les Québécois pendant des moments difficiles. »

La Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) recueille des fonds pour appuyer l’excellence des soins aux patients, la recherche et l’enseignement au CUSM. La Fondation a mis sur pied un fonds d’urgence COVID-19 pour permettre au CUSM de lancer rapidement des projets de recherche essentiels pour freiner la propagation du virus et pour appuyer les efforts inlassables du personnel du CUSM face à la pandémie.

La Banque Royale du Canada est une institution financière mondiale définie par sa raison d’être, guidée par des principes et orientée vers l’excellence en matière de rendement. Elle compte 85 000 employés et 17 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans 34 autres pays. Selon la capitalisation boursière, la RBC est la plus importante banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde. La RBC appuie une vaste gamme d’initiatives communautaires par des dons, des investissements dans la collectivité et des activités de bénévolat des employés.