Le public était invité à s’unir à la Fondation Véro & Louis le 21 septembre dernier en participant à la quatrième Vente de garage des artistes, présentée par Lowe’s Canada et en partenariat avec COOKINA, 107,3 Rouge FM, Place Longueuil et la Ville de Longueuil. 

La Presse

Plus de 3500 personnes se sont présentées à l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne, permettant d’amasser 150 393$. Plus de cinquante artistes avaient donné des objets personnels, quelques milliers au total.

La Vente 2019 a battu des records au niveau de l’achalandage, du montant amassé lors de l’encan virtuel et de l’argent amassé sur place, sous le grand chapiteau. 

Véronique Cloutier et Louis Morissette tiennent à remercier toutes les personnes impliquées avec La Vente de garage des artistes : « Cet événement nous fait chaud au cœur chaque année. Le fait de rencontrer tant de personnes en une journée nous motive à travailler encore plus fort. Les besoins sont si grands et les ressources si limitées que la mission de la Fondation prend tout son sens. L’appui du public comme lors de la Vente de garage des artistes et de nos partenaires est essentiel. »

Étaient également présents Guylaine Guay, marraine de la Fondation Véro & Louis; Katty Taillon, directrice générale de la Fondation Véro & Louis; Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada; Chantal Richard, partenaire chez COOKINA; et Kathy Gingras, directrice marketing Place Longueuil.

Le Place Charles-Le Moyne à Longueuil était transformée afin de faire vivre au public une expérience mémorable. Toutes les activités ont été fort populaires, incluant le photobooth avec Michel Charette, Marina Orsini, Mathieu Barron, les 2Frères ainsi que Véro et Louis.

La Fondation Véro & Louis désire remercier tous les commanditaires, fournisseurs, donateurs et amis de la Fondation qui ont contribué à la réussite de La Vente de garage des artistes. 

Créée en 2016, la Fondation Véro & Louis a pour objectif d’offrir aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, âgés de 21 ans et plus, une maison à long terme, un milieu de vie sain et aimant. L’inauguration de la première maison à Varennes est dorénavant prévue en 2020.