Air Canada s’attend à une « journée normale » après une panne généralisée ayant affecté l’ensemble des vols aériens à travers le pays, mardi, mais un porte-parole de la compagnie aérienne exhorte les passagers à vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.

La Presse canadienne

Peter Fitzpatrick a déclaré que le problème technique qui affectait les systèmes aéroportuaires, l’enregistrement et les centres d’appels mardi a été résolu et que « la plupart des fonctions sont revenues à la normale » depuis mercredi matin.

Il a ajouté que certains vols du mercredi avaient été annulés en raison de la perte de position des avions après les annulations de mardi, mais que la compagnie prévoit assurer un service complet pour la journée.

Cinq vols supplémentaires ont été programmés et plusieurs autres ont été transférés à des avions plus gros que la normale, pour accueillir les passagers affectés par la panne.

M. Fitzpatrick a précisé que malgré le problème, Air Canada a réussi à respecter plus de 95 % de son horaire mardi.

Au plus fort de la panne à l’échelle du système, le site web de l’aéroport international Pearson de Toronto signalait des retards pour plus d’une vingtaine de vols d’Air Canada.