(Ottawa) Le gouvernement fédéral ferme le réseau des centres Service Canada en raison des préoccupations liées à la COVID-19.

Certains bureaux avaient déjà commencé à fermer à travers le pays alors que le nombre de cas augmentait et que des employés étaient demandés ailleurs au gouvernement ou se sentaient mal à l’aise à se présenter au travail en raison de la pandémie.

Les libéraux estiment que cette décision, annoncée tard jeudi soir, touchera une minorité de chômeurs étant donné que la majorité des demandes de prestations d’assurance-emploi sont faites sur l’internet.

Le ministre responsable de Service Canada a affirmé que les fonctionnaires prendront d’autres dispositions pour ceux qui ont besoin de services en personne.

Dans un communiqué, le ministre du Développement social, Ahmed Hussen, a déclaré que la prestation de services du gouvernement devrait refléter le fait que les Canadiens doivent rester chez eux pour des raisons de santé publique.

Les syndicats représentant les employés de ces centres, qui avaient exhorté le gouvernement à mieux protéger le personnel de première ligne, n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.