(Montréal) Un gros lot record de 70 millions sera encore offert au tirage de la loterie Lotto Max, mardi soir, car il n’a pas été gagné vendredi dernier.

La Presse canadienne

La cagnotte totale atteindra cette fois environ 95 millions ; elle sera aussi constituée de 25 lots d’approximativement 1 million chacun.

Depuis le lancement de cette loterie au Canada, 28 gros lots ont été remportés au Québec, dont un de 65 millions, le plus important lot jamais gagné au Québec. Ce lot a été remis en juin dernier à une famille de Montréal qui avait déjà eu la chance de gagner 1 million lors du tirage de l’Extra, en janvier 2017.

L’ampleur de ce lot de 65 millions avait permis à la propriétaire du quartier Ville-Émard où le billet gagnant avait été acheté de recevoir 1 % de la somme, soit un montant de 650 000 $.

Lors du tirage de vendredi dernier, les détenteurs de cinq billets qui affichaient six des sept numéros chanceux en plus du numéro complémentaire ont gagné plus de 143 000 $ chacun. Sans le numéro complémentaire, six des sept chiffres chanceux ont permis aux détenteurs de 154 billets de gagner près de 4300 $ chacun.

Loto-Québec rappelle que quatre gros lots de 60 millions de Lotto Max ont été gagnés au Québec lors de trois tirages en 2017 et d’un autre en 2018.