(Toronto) En Ontario, la police régionale de Niagara a annulé l’alerte Amber qui avait été déclenchée pour retrouver cinq enfants qui auraient été enlevés par leur père il y a une semaine, mais ils affirment que les recherches se poursuivent.

La Presse canadienne

Les policiers avaient publié une alerte Amber mardi alors qu’ils recherchaient Eska, Evalyn, Magnus, Mattias et Sovereign MacDermid, âgés de 5 à 14 ans.

La police affirme que les enfants, qui ont des traits asiatiques, ont été vus pour la dernière fois à Jordan, en Ontario, en compagnie de leur père Ian MacDermid, âgé de 49 ans.

Les enfants ont été emmenés de la maison familiale entre le 19 et le 25 septembre, selon les policiers.

Le corps policier a soutenu que les Services à l’enfance et à la famille de l’Ontario avaient ouvert une enquête et conclu que les enfants pouvaient être en danger.

Tard mardi soir, le programme d’alerte Amber de l’Ontario a indiqué que l’alerte a été annulée.

« Les enfants n’ont pas été retrouvés, l’enquête se poursuit », a précisé le message publié sur Twitter. « Si vous avez des renseignements, communiquez avec 911 », poursuivait le message.

Le sergent d’état-major David Shennan, de la police régionale de Niagara, a expliqué que l’alerte Amber ne pouvait durer que quelques heures avant de devoir prendre fin.

Il a déclaré que ce changement ne signifie pas que la police met fin à l’enquête.

Les Services à l’enfance et à la famille de l’Ontario ont affirmé qu’ils avaient fait par des disparitions à la police moins de 24 heures avant le déclenchement de l’alerte Amber.

Les enquêteurs ont affirmé que les enfants faisaient l’objet d’une ordonnance de garde temporaire, que leur père aurait enfreinte en ne ramenant pas les enfants comme prévu.

L’homme est de type caucasien, il mesure 1,82 mètre (6 pieds) et pèse 127 kilos (280 livres). Il a les yeux bleus et les cheveux bruns.

Les policiers recherchent une camionnette de type « pick-up » de couleur dorée ou beige.

La police a déclaré que la famille vivait dans la région de Toronto. Il est donc possible que ce soit vers là que se dirige le véhicule.