Saguenay débloque 750 000$ afin de remettre à jour son système de traitement des paies et de gestion des ressources humaines.

Cette dépense ne constitue absolument par un luxe, a assuré hier le président du Conseil du trésor de la capitale régionale, le conseiller Jean-Yves Provencher.

Ce dernier souligne en effet que l'actuel programme informatique utilisé par le Service des ressources humaines de Saguenay nécessite une importante remise à jour et est rendu à bout d'âge.

Une situation qui a incité la Ville à en acquérir une nouvelle version plus performante.

"Notre accès aux mises à jour et notre droit d'utilisation de l'ancien système viennent à échéance à la fin de l'année 2008. Nous profitons donc de l'occasion pour le moderniser", a-t-il affirmé.

Dans le même ordre d'idées, les élus de Saguenay ont résolu, hier, d'emprunter un montant additionnel d'un million de dollars afin de pallier tout imprévu en marge des travaux de modernisation du centre de tri de l'arrondissement de Chicoutimi.

Déjà, Saguenay a prévu une somme de 3,3 millions de dollars afin de mener ce chantier à terme.

"Cette somme servira de réserve en cas d'imprévu. Il n'est pas certain que nous en aurons besoin. Il s'agit uniquement d'une mesure de précaution", a précisé Jean-Yves Provencher.

Quai

Les élus de Saguenay ont également donné hier un avis de motion concernant l'implantation d'une grille tarifaire encadrant l'utilisation du futur quai d'escale pour navires de croisière de l'arrondissement de La Baie. À l'instar de ce qui prévaut dans les autres ports du même type à travers le monde, les armateurs des bâtiments qui accosteront au quai d'escale baieriverain devront acquitter des frais d'amarrage en plus d'une prime dont le montant sera déterminé par le nombre de passagers présents à bord.

Terminus

Enfin, les élus de la capitale régionale ont autorisé, hier après-midi, la direction de la Société de transport de Saguenay (STS) à investir 500 000$ afin de compléter la remise à niveau et la modernisation de son terminus de la rue Morin, au centre-ville de l'arrondissement de Chicoutimi.

Dans le même ordre d'idées, la STS prévoit également ériger un nouveau débarcadère sur la voie d'accès réservée aux autobus qui relie l'UQAC et l'hôpital de Chicoutimi, et aménager un nouveau mini-terminus dans le secteur du Mont-Bélu, dans l'arrondissement de La Baie. Des projets évalués respectivement à 250 000$ et 200 000$.