Bébé royal: quelle est votre réaction ?

Comment réagissez-vous à la naissance du garçon du prince William et de la... (Photo archives AFP)

Agrandir

Photo archives AFP

Partage

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page

Sur le même thème

La Presse

Comment réagissez-vous à la naissance du garçon du prince William et de la duchesse Kate, troisième dans l'ordre de succession à la couronne d'Angleterre?

Faites-nous part de votre opinion à debats@lapresse.ca. Des commentaires signés seront publiés à LaPresse.ca, dans La Presse et/ou La Presse+.

Se donner la peine de naître

Voici plus de deux siècles, la Révolution française abolissait les privilèges des nobles. Malgré ce grand tournant de l'histoire, il reste encore une dizaine de familles royales sur la planète et le Canada est lui-même un royaume.

Toutes ces familles royales sont des parasites de la société. Chacun de leur membre est né avec une cuillère d'argent dans la bouche. Pas besoin de se chercher un emploi, pas d'inquiétude pour la retraite. Ils se sont juste donné la peine de naître dans une famille soi-disant royale. Ils ont exploité le peuple, l'ont méprisé et parfois sont parvenus au pouvoir à la suite de massacres, de guerres, de coups d'État et de meurtres. Ils peuvent bien avoir du sang bleu dans leurs veines, un sang bleu de honte!

Mais le bon peuple tout bête, tout naïf, applaudit encore ces fainéants de l'Histoire, pire les admire quand ils mettent au monde un enfant. Tant pis, le peuple n'a que ce qu'il mérite. Qu'il continue de faire vivre ces parasites!

Normand Rousseau, Gatineau 

***  

Comme les autres

Je ne comprends pas pourquoi cette nouvelle suscite tant de réactions de la part du monde entier. C'est un bébé comme tous les autres, non?

Ayoub Moudrika 

*** 

Des choses plus importantes

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire par rapport au bébé royal à part ceci: il y a des choses beaucoup plus importantes et qui nous touchent davantage qu'un enfant qui n'aura jamais à lever le moindre doigt pour avoir tout ce qu'il veut. Voilà.

Benoit Joanisse

        

***   

Futile

Je m'en fous royalement! C'est tellement futile comme sujet. Et dire que ça prend plus de place dans les titres que Lac-Mégantic. Mais évidemment, il faut rafraîchir les nouvelles. Quant à rafraîchir, trouvons des sujets autrement plus importants pour l'humanité que la naissance d'un bébé, fut-il royal...

André Bergeron

Partager

lapresse.ca vous suggère

publicité

publicité

Les plus populaires : Actualités

Tous les plus populaires de la section Actualités
sur Lapresse.ca
»

publicité

la boite:1600127:box; tpl:300_B73_videos_playlist.tpl:file;

publicité

Autres contenus populaires

publicité

image title
Fermer